Partenaires

Association canadienne d’éducation 

Fondée en 1891, l’Association canadienne d’éducation (ACE) est un réseau d’éducateurs passionnés qui se consacrent à l’avancement d’idées en vue d’engager plus à fond les élèves et le personnel enseignant en éducation publique.

CEA-ACE_Full_4c.jpgL’ACE réalise ses objectifs par la recherche et la diffusion d’idées utiles par l’intermédiaire de ses publications, de son site Web, de ses ateliers, de ses colloques et des médias sociaux, appuyant les systèmes d’éducation pour qu’ils puissent mieux s’adapter aux besoins changeants de tous les apprenants et pour renverser la tendance des élèves de se désintéresser de leurs possibilités d’apprentissage. Cliquer sur le logo pour accéder au site.

Université de Sherbrooke

udes

Microprogramme de 2ième cycle en conseillance pédagogique 

Le microprogramme de 2e cycle en conseillance pédagogique offre un parcours de formation s’adressant aux conseillères et conseillers pédagogiques (CP) des commissions scolaires et des établissements d’enseignement privés des ordres d’enseignement primaire et secondaire (jeune, formation générale adulte et formation professionnelle) afin que ces derniers puissent agir avec compétence dans certaines situations professionnelles inhérentes à leur fonction. S’appuyant sur des connaissances à jour au chapitre du rôle conseil et mettant de l’avant les situations réelles de travail, le microprogramme vise à soutenir de manière structurée les CP qui désirent poursuivre leur développement professionnel.

Nous vous invitons à prendre connaissance d’une vidéo de 3 minutes qui vous donnera le goût de vous inscrire à ce magnifique microprogramme.

Le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)

Le centre de transfert pour la réussite éducative du Québec est est un organisme de liaison et de transfert en innovation sociale (OLTIS) qui a pour mission de promouvoir l’innovation et le transfert de connaissances en vue d’accroitre la réussite éducative au Québec. Il base ses actions sur les pratiques innovantes et les connaissances scientifiques.

 

Vous pouvez visiter le site du CTREQ en cliquant sur le logo.

Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (CSQ)
FPPE

La Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation (FPPE) promeut et développe les intérêts professionnels, sociaux et économiques des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec. Elle défend les droits fondamentaux compris dans les chartes, le droit d’association, le droit à la libre négociation et le droit à la liberté d’action syndicale.

La Fédération représente sur le plan national ses syndicats affiliés, dirige et coordonne la négociation des conventions collectives, facilite les relations entre les syndicats et, enfin, met à leur disposition des services de qualité en matière de négociation et d’application des conditions de travail et des droits sociaux, d’information et de formation syndicale.

La Fédération maintient des mesures de péréquation afin de permettre aux syndicats affiliés de faire des activités syndicales sur le plan régional et de rendre les services de premier niveau.

Vous pouvez visiter le site de la FPPE en suivant ce lien : http://www.fppe.qc.ca/index.htm.

Réunir réussir (R2)

Logo réussir

Réunir Réussir propose des outils pratiques à l’attention des intervenants, des jeunes et des parents.  Réunir Réussir (R2) est fier de soutenir le développement de ces outils en partenariat avec les instances régionales de concertation (IRC) et de les partager au plus grand nombre d’acteurs engagés en faveur de la persévérance et la réussite scolaires.

Vous pouvez consulter les ressources de Réunir Réussir en suivant ce lien : http://www.reunirreussir.org/ 

Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ)

logo CPIQ hiver 2013

 

 

 

Le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ) est un organisme sans but lucratif. Il regroupe 20 associations professionnelles composées majoritairement d’enseignantes et d’enseignants du Québec qui représentent près de 8000 membres, du préscolaire-primaire jusqu’à l’université.

Créé en 1968, comme organisme de regroupement des associations professionnelles, le CPIQ a été incorporé en 1979.

Vous pouvez consulter la page web de l’organisme avec cette adresse :
http://www.conseil-cpiq.qc.ca/cgi-bin/index.cgi

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *